Aujourd'hui je vous propose de découvrir une marque française, une marque de lingerie française qui imagine ET réalise ses produits dans des ateliers de l'hexagone. Il s'agit de la marque  ALLANDE.

Il est bien connu que rares sont les marques qui aujourd'hui ont le luxe de de fabriquer en France. Pourtant c'est le cas de cette marque de lingerie assez jeune, datant de 1994, venant de Haute-Vienne. Son créateur a fait le choix de produire de la lingerie fine en restant dans son pays. Afin de ne rien sacrifier à la qualité et proposer des produits haute gamme à des prix accessibles, il a renoncé à la vente en boutique, ses sous-vêtements sont commercialisés grace à la vente à domicile.

Pour certaines, celà rebute et j'étais un peu pareille mais l'année dernière une amie est devenue distributrice de la marque et j'ai découvert leurs ensembles. Le côté "Made in France" m'a tout de suite déduite dautant plus que j'ai appris qu'une partie de la production se faisait dans ma ville natale Epinal. Ensuite c'est le soucis du détail, la qualité du produit, le choix des matières et sur le long terme la tenue des modèles qui m'ont convaincus.

C'est certes une petite marque mais sa qualité et ses choix commerciaux font qu'ele mérite d'être reconnue. Un reportage sur la vente à domicile leur avait même été en partie consacré.

Le Journal du week-end - La vente directe à domicile pour faire face à la crise

SEMAINE POUR L'EMPLOI. La vente directe à domicile est un secteur qui affiche une forte croissance en France comme le montre cette entreprise de lingerie qui utilise ce mode de distribution et qui marche très bien.

http://lci.tf1.fr