Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelqu'un de bien ...
21 août 2015

Idées Lecture #2

Aujourd'hui je vais vous parler et peut être vous faire découvrir une série de livres que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les aventures d'Antoine Marcas, flic franc-maçon. Il s'agit d'un personnage; inventé par deux auteurs Eric Giacometti et Jacques; qui enquête dans le milieu des Arts et nous amène dans un univers spirituel, un peu ésotérique.

eric-giacometti-jacques-ravenne-slide1

Il y a toujours 2 histoires en 1, l'une est actuelle mais nous plonge dans des sociétés secrètes, des sectes, les grands secrets de l'Histoire, l'autre se déroule quelques décennies voir siècles avant et donne un autre éclairage à un épisode important de l'Histoire de France. Ces romans sont à la fois très réalistes et plongés dans l'imaginaire maçonnique. Bref pour moi ce sont des pépites qui nous font nous remettre en question, s'interroger sur ce que l'on sait, ce à quoi l'on croit, le rôle des médias, d'internet ...

Je viens de terminer Le Règne des Illuminati, paru en 2014, mais je pense que je vais me replonger avec délice dans les anciens numéros. Pas besoin d'être un fan des conspirations pour apprécier ces livres, l'écriture est très agréable, les références historiques précises, le personnage principal attachant.

 

Et vous, ce genre de lecture vous attire-t'il ? Que préférez-vous ? Avez-vous des livres à me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste quelqu'un de bien ...
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité