Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelqu'un de bien ...
2 septembre 2015

Tarte aux oeufs Cuisine #3

Il existe un problème récurrent dans ma cuisine : les oeufs. C'est systématique, j'en achète toujours de trop et je me retrouve 8 jours plus tard avec 6 oeufs à manger d'urgence. Problème, on n'est pas fan des omelettes et autres plats d'oeufs salés alors je mise tout sur le sucré. Cette semaine, j'ai réalisé une tarte aux oeufs qui a été dévorée par petits et grands au goûter et au petit déjeuner. 

 

Pour 4 à 6 gourmands:

1 rouleau de pâte brisée maison pour les plus courageux

4 oeufs de ferme

150g de sucre roux

18 à 20cl de crème liquide

cannelle moulue pour décorer

 

DSC05629

Comme pour toute tarte, préchauffez le four à 180° pendant que vous garnissez le moule à tarte ( 22cm chez moi) avec la pâte.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, un fois le mélange bien homogène rajoutez la crême et mélangez.

Versez l'appareil sur le fond de tarte et mettez au four.

Au bout de 40 minutes environ sortez la tarte, laissez la refroidir et décorez la avec la cannelle.

Elle se déguste bien froide avec une boule de glace vanille pour plus de gourmandise ou un bon thé.

Cette recette est un vrai jeu d'enfant alors à vous de cuisiner !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste quelqu'un de bien ...
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité