Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelqu'un de bien ...
4 mars 2014

Des cookies pour les coups de blues! Cuisine #2

 

 

 

DSC02747

Je ne sais pas si c'est le temps (maussade), le printemps qui ne veut pas arriver, les vacances à la maison avec M Chéri coincé au boulot mais j'ai eu un coup de blues et donc une furieuse envie de cookies. Et miracle, j'avais tous les ingrédients dans mes placards.

 

Pour une quinzaine de cookies il vous faudra:

60g de beurre , 80g de sucre type cassonade ou vergeoise, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 150g de farine, 150g de pépites de chocolat ( lait, noir, blanc bref comme vous aimez), 1cs de lait

 

Faire fondre le beurre au bain-marie, y ajouter le sucre, l'oeuf, la farine et bien mélanger énergiquement pour avoir une pâte bien homogène.

Versez ensuite les pépites de chocolat ( ici au lait) et remélangez.

Formez un rouleau avec la pâte et le placez dans du papier cellophane 30 minutes au frais.

Après ce temps de repos, déballez la pâte à cookies et découpez-la en "tranches" bien régulières et les déposer sur une plaque.

Enfournez à 180° pendant 12 à 15 minutes. Sortez quand les bords sont juste dorés.

                                                       Et ... essayez de patienter avec de vous jetez dessus ... enfin si vous résister ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste quelqu'un de bien ...
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité