Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelqu'un de bien ...
17 septembre 2014

Idées Lecture #1

 

La lecture est une passion chez moi, je dévore 1 à 2 livres par semaine de tout style mais de mémoire mon premier coup de coeur a été pour Le Petit Prince. J'ai eu la chance de recevoir en cadeau une version avec de magnifiques dessins qui viennent s'ajouter par leur naiveté au texte simple, touchant et si juste.

DSC03633

Voici 3 titres ou collections qui sont entrés dans ma bibliothèque et qui méritent largement leur place:

             - "Les Portes de l'Aube" de Ann Victoria Roberts qui nous fait faire des allez-retours entre 2 époques avec 2 histoires d'amour très différentes mais en même temps intemporelles. Difficile de décrire l'histoire en quelques mots mais je l'ai relu plusieurs fois depuis qu'on me l'a donné.

             - La collection "le Chat qui..." de Lilian Jackson Braun, j'ai tous les tomes. J'avais choisi un premier livre au hasard lorsque j'étais étudiante et je suis devenue accro, je les ai tous acheté et aucun ne m'a déçu. Ce détective journaliste, héritier d'une étrange fortune qui parle à ses chats et qui nous fait découvrir la vie dans le Pays d'en Haut est attachant, captivant. L'écriture n'est ni trop ampoulée ni simpliste, chaque livre m'a appris quelque chose sur un auteur, les antiquités ...

 

DSC03635

             -Découverte plus récente "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi, une fois commencé impossible de me détacher de ce roman, ces 3 femmes, ce destin, Monet et les célèbres Nymphéas. Un régal pour tous ceux qui aiment l'art et les enquêtes. Je pense lire d'autres ouvrages de cet auteur.

 

Et vous qu'aimez-vous ? Avez-vous des livres à me faire découvrir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste quelqu'un de bien ...
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité